Vous êtes ici :   Accueil » Forum » RIFSEEP » Quelles actions peuvent être menées pour un changement de groupe "RIFSEEP"
    Imprimer la page...

Forum - RIFSEEP - Quelles actions peuvent être menées pour un changement de groupe "RIFSEEP"


 65 membres
Connectés : ( personne )

le 16/12/2016 15:56
par Max

Bonjour,Après réception de notre positionnement dans un groupe, Certains agents IEF ou TSEF sont dans des groupes d'un niveau inférieur au vu de leurs missions.
Comment faire reconnaître l'expertise et le management du poste ?Le changement de groupe est -il possible ?Merci,
Max.
  

Réponse n° 1
--------
le 18/12/2016 21:29
par ManuParisien
visiteur

Vous allez recevoir un courrier de la DRH-MD (via votre CMG)Ce courrier indiquera que :

"Les litiges relatifs au présent courrier doivent être portés devant le tribunal administratif territorialement compétent.

- Le délai de recours contentieux est de deux mois à compter de la date de notification.

- Un recours gracieux ou hiérarchique peut également être formé dans le délai de deux mois à compter de la date de notification."


Néanmoins, l'ANPIT-CFDT estime que la CAPC devra également pouvoir être saisie.

  
Réponse n° 2
--------
le 21/03/2017 14:10
par JC
visiteur

Et si on ne reçoit jamais de courrier de la DRH-MD via notre CMG ?

Nous sommes le 20 mars et au SSA on a toujours rien reçu et on ne recevra rien.

Pas de courrier de notification, pas de recours possible !!!

  
Réponse n° 3
--------
le 26/03/2017 15:24
par yoyodt

Bonjour,

Dans notre établissement le service RH de proximité a attendu plus d'un mois (centralisation des tous les recours IEF et TSEF) avant de faire suivre les demandes vers le CMG compétent.

A ce jour, à part pour une personne, le CMG ne s'est toujours pas prononcé.

Pour un recours au TA, c'est trop tard et pour s'être penché sur la question, le dossier adressé au TA doit généralement comprendre la réponse de l'employeur (par conséquent un refus). A priori cela serait possible sans la réponse négative de l'employeur mais cela devient plus compliqué (motif de non examen de la demande par le TA compétent).

Pour faire valoir son bon droit (cotation estimée RIFSEEP), il fallait ressortir la fiche de poste (intitulé MORGANE), le REO de l'établissement, toutes tes fiches de notation ou CREP et démontrer que tes missions au quotidien étaient associées à tel(s) emploi(s) MORGANE (aujourd'hui REM) en correspondance avec tel groupe RIFSEEP.

Attention beaucoup d'employeurs ne sont pas spécialement "chauds" à rendre service, valoriser ou mettre en avant les personnels civils. Ils craignent "le simple respect" de la fiche de poste avec le niveau RIFSEEP associé et un abandon de certaines de tes missions (alors qu'elles étaient effectuées, sans broncher, avant cette réforme).
  
Réponse n° 4
--------
le 29/03/2017 23:24
par ParisienM
visiteur

Le CMG_SGL a été contacté.Les courriers de notification des groupe RIFSEEP_IFSE des TSEF_IEF du SSA gérés par le CMG de SGL ont été préparés.Ils devraient être envoyés, début avril.Encore un peu de patience, donc.
  
sujet actif   sujet clos   Important!   Nouveau  
Rectifier message   Clôturer sujet   Remonter sujet